Nos jeunes font du théâtre

Sylvain Levey, auteur de pièces de théâtre, était en résidence sur le territoire de l’Ernée, du 18 au 23 janvier, dans le cadre d’un partenariat avec la Saison culturelle de l’Ernée, le Réseau lecture, l’école de musique communautaire, la Drac et le Département. « Sylvain Levey est l’un des auteurs de théâtre les plus renommés pour le regard qu’il porte sur l’adolescence », indique Charlotte Foucaud, médiatrice à la Saison culturelle la 3 E.

L’auteur a rencontré des élèves du collège René-Cassin d’Ernée, du collège des Sept-Fontaines à Andouillé et du lycée Rochefeuille d’Ernée. Ces rencontres s’ajoutent à des résidences à Lille et à Albi pour son projet d’écriture Albert et Cie : « C’est un panorama des jeunesses, et non de la jeunesse, car les jeunes sont très différents selon les lieux, les milieux sociaux, précise l’auteur. Ce texte sera ensuite joué sur scène par une quinzaine d’élèves des collèges concernés, dans le cadre du dispositif Aux Arts Collégiens, pour une représentation unique à la salle Clair de Lune en 2022. Il est appelé à être joué ensuite par des troupes professionnelles », indique Charlotte Foucault.

Les élèves de 2SAPAT et de TSAPAT d’Ernée rencontrent Sylvain Levey lundi prochain au lycée ROCHEFEUILLE d’Ernée pour une future collaboration. Des photos à suivre très bientôt.

Article publié dans le Ouest France du 25 janvier 2021.

Share This Post On
Facebook
YouTube
Instagram