Les Secondes SAPAT au Cirque

Lundi octobre, la classe de  Seconde SAPAT d’Ernée s’est rendue à la répétition publique du spectacle « les Dodos » de la compagnie Le P’tit Cirk qui avait installé son chapiteau à Saint Denis de Gastines. Cette sortie est en lien avec le cycle d’Acrosport que les élèves auront en EPS avec leur professeur Mme Jumelais.

Tout en regardant les artistes travailler, les élèves ont échangé avec le directeur de la troupe et ont découvert le monde du cirque à travers les thèmes suivants : le collectif, la vie de groupe, le chapiteau et son sens, la présence des instruments et la présentation des agrès circassiens. Chacun a pu se rendre compte du travail réalisé en amont du spectacle, de l’intensité et de l’exigence des numéros de chacun des acrobates, des nécessaires répétitions pour s’entraîner, de l’harmonie, de la symbiose et de la complémentarité des artistes.

Cette mise en bouche s’est poursuivie par la participation au spectacle du jeudi 7 octobre. Les 5 acrobates musiciens, nous ont dressé des micros sociétés entre rapports de force, de domination ou de confiance naïve. Main à main, voltiges aériennes, acrobaties, anneaux chinois, ils se jouent de leurs peurs, de leurs conflits avec un humour insolent. Les instruments omniprésents subliment cette présentation. Voici quelques mots des élèves pour exprimer leur satisfaction :
 » Génial, c’était trop bien ! « 
 » Ils sont hypers forts ! « 
 » Que du bonheur… »
 » C’est passé vite, c’était drôle « 
 » Excellent, quelle ambiance « 
 » Merci  nous avons passé un très bon moment.. »   

Author: webmaster

Share This Post On
Facebook
YouTube
Instagram