Journée de cohésion en filière SAPAT

Jeudi 9 septembre 2021, les classes de première et terminales SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) des sites de Mayenne et Ernée, se sont retrouvées hors du cadre de l’établissement Rochefeuille pour des moments de rencontres, de partage.

Avec leurs enseignants, ils se sont initiés au Vélo rail par équipe de 4 élèves. Ils ont parcouru 6 kilomètres et ont profité de cette petite activité physique de cohésion pour visiter les alentours de Saint Loup du Gast.

L’échauffement terminé, direction Ambrières et plus précisément le parc de Vaux, cette fois-ci en randonnant. Ils ont rencontré des cyclistes, des pêcheurs, des promeneurs et randonneurs avec qui ils ont pu échanger quelques mots.

Cette matinée bien occupée, ils ont partagé un pique-nique et continué de faire connaissance entre classes, de nouer des liens et ainsi instaurer un climat de confiance. L’après-midi fut animée par des activités ludiques, sportives, intellectuelles préparées par les élèves eux-mêmes. Ils ont ainsi mis en pratique les notions théoriques et pratiques acquises pendant leurs premières années en Bac professionnel SAPAT.

Ces temps de rencontres en ce début d’année scolaire, en cette période covid, furent pour ces jeunes une vraie bouffée d’oxygène. Chacun a appris un peu à se connaître soi-même, à connaître ses camarades de filière.

Une nouvelle année scolaire commence ainsi pour ces jeunes sous le signe des échanges et du partage ; rien de tel pour développer la cohésion entre les élèves.

Article rédigé par Madame Delangle. Merci à elle !

Share This Post On
Facebook
YouTube
Instagram