Voyage en Irlande 2019

1er jour :

Nous sommes bien arrivée a Drumshanbo vers 17h00. Nous avons utilisé le train, l’avion puis la voiture. Avant d’arriver aux cottages, nous sommes passés dans un magasin de pêche typiquement Irlandais pour acheter des leurres. Les groupes et le matériel sont prêts pour demain… bonne nuit et a demain.

2eme jour :

Premier jour de pêche pour la section GMNF. Nous sommes allés sur le shannon. Nous étions répartis sur trois bateaux. Les records de chacun ne se sont pas fait attendre puisque Charlène a pris son premier brochet qui mesurait 71cm. Par la suite, elle là récidivée avec un brochet de 83 cm. Ensuite, record pour Charly (encadrant) avec un brochet de 1 mètre. Toutefois, la majorité du groupe a fait du poisson sous un ciel clément.

3eme jour :

Nous avons passé une journée avec un beau temps ensoleillé et peu de vent. Les poissons ont été actifs mais les élèves un peu moins sur les ferrages. Beaucoup de gros poissons ont été ratés avec des touches impressionnantes au pieds des bateaux. Toutefois, Xavier et Jules s’en sortent pas trop mal avec les plus gros poissons de la journée. Demain, nous changeons de site et nous espérons exploser les records de tout le monde.

4eme jour :

Un super journée avec une rafale de gros poissons et des records battus :

Jules : 1m

Mateo : 99 cm

Samuel : 95 cm

Thomas : 85 cm

Charlène 82 cm et Nathan 81 cm

5ème jour :

Nous sommes tous allés sur le même sites. Nous avons mis un peu de temps à localiser les poissons. Toutefois, lorsque nous avons trouvé les zones, nous avons énormément de touche de très gros poissons.

Evan : 105 cm et 91 cm

Xavier : 98 cm

Jules : 98 cm

Samuel : 95 cm

Thomas : 90cm

6ème jour :

La pêche est devenue plus difficile avec un changement de temps, pluie en abondance et vent piqué au Sud Est. Malgré cette journée difficile certains élèves n’ont pas raté leur chance de faire de beaux brochets. De plus, dès le premier poste de pêche, Anthony (responsable de l’option pêche) a mis au sec un brochet de 105 cm.

7éme jour :

Pour cette dernière journée, le beau temps est revenu et les poissons sont de nouveaux mordeurs. Nous avons divisé la classe en deux pour multiplier nos chances.

Author: anthony Cherubin

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*