Voyage en Irlande 2017 avec les terminales GMNF

Premier jour

Nous attendions tous depuis 3 ans ce départ en Irlande. Le jour J est arrivé en ce jour du 4 octobre 2017. Après un réveil à 5h 30, nous nous sommes dépêchés pour prendre notre petit déjeuner et charger nos valise dans le car. Le départ s’est effectué vers 6h30. Après 3h  de route, nous avons aussitôt enregistré nos bagages et manger notre pique nique avant de passer la douane. Nous avons fait environ 2h00 de vol pour atterrir à Dublin. Enfin, nous avons parcouru l’Irlande en mini-bus pour arriver à Drumshanbo vers 16h30. Nous avons eu 30 minutes pour nous installer. Ensuite, nous avions rendez-vous au garage pour la distribution du matériel de pêche. Nous voici enfin prêt pour aller pêcher demain…..

Gabin, Ronan, Kévin B, Martin, Killian et Mathis

Deuxième jour

La journée a commencé par une petite pêche en face des cottages. Le but était de pêcher quelques vifs et débuter la pêche du brochet. Ensuite, nous avons pris le breakfast typique Irlandais (Oeuf, bacon…).

Nous sommes partis sur les différents sites pour prendre nos premiers brochets. Nous étions divisés en trois groupes.

Au total, nous avons pris 24 brochets dont un de 95cm par Quentin.

Lionel, François, Quentin et Kévin H.

 

3ème jour

Le temps est toujours identique, c’est à dire un vent soutenu avec un peu de pluie. La pêche reste toujours difficile mais quelques gros sont sortis du jeu. Une petite pensée pour François qui a coupé sur un très gros brochet.

Au final, 22 brochets ont été pris dont un de 96 cm pêché par Mathis.

Lucas, Allyssia, Malo, Alexis et Léo

4ème jour

Pour ce troisième jour de pêche, nous avons divisé le groupe en deux, un sur le Shannon à Pieds et l’autre sur le Shannon en bateau. La pêche a été difficile car les poissons ne sont pas très actifs. Au total 29 poissons ont été pris dont le plus gros était de 78 cm.

 

5ème jour

Aujourd’hui le temps était de la partie, nous avions moins de vent. C’est pourquoi la pêche a été meilleurs.  Nous avons pris au total 27 poissons dont plus de 6 au dessus de 90cm. Le record de l’option a été battu par Killian avec un 110 cm.

Lionel, François, Kévin H et Quentin

6ème jour

Comme chaque jour, la classe a été divisée en plusieurs groupes pour aller sur les différents sites de pêche. Les poissons ont été rendez-vous, puisqu’une trentaine de poissons ont été pris dont quelques beaux. Sinon, la soirée a été mouvementée puisque nous sommes allés chez Monica, un Pub dans Drumshanbo. Ce soir là, les élèves ont découvert les traditions puisqu’ils ont pu déguster la Guiness et surtout vu la convivialité des Irlandais à travers la musique et le chant.

 

7éme jour

C’est le dernier jour de pêche et nous étions tous motivés pour prendre le gros poisson d’une vie. Nous n’avons pas fait de métré mais en revanche plusieurs poissons de 90cm ont été pêchés. Cette dernière journée a permis d’admirer ces espaces aquatiques remarquables pour une dernière fois.

Le soir, nous avons tous fait nos bagages pour être prêt a rentrer le lendemain.

 

Nous vous disons à l’année prochaine pour le prochain voyage….

Auteur: anthony Cherubin

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*