Voyage en Angleterre des 3èmes

Mardi 22 mai, après un départ à 4H30 et une traversée en Shuttle par Douvres, c’est sous un soleil radieux que 44 élèves de Troisième de Rochefeuille ont découvert la jolie petite ville de Canterbury, au Royaume-Uni ainsi que quelques règles de base du cricket, sport « British » par excellence !

Le mardi soir, arrivée et connaissance des familles, que les jeunes ont beaucoup appréciées, et avec qui ils ont partagé deux soirées.

Le lendemain, départ matinal pour Leavesden, où se trouvent les célèbres studios « Warner Bros » avec les maquettes, décors et costumes des films d’Harry Potter.

Premières emplettes l’après-midi dans Oxford Street à Londres.

Jeudi, jour du départ très rapidement arrivé, c’est au tour du musée de cire de Me Tussaud où de célèbres personnalités nous attendaient, ainsi qu’une croisière commentée sur la Tamise.

Puis, il fallait être en forme pour parcourir les 18KM à pied à la découverte de Londres et de ses monuments, sans oublier Covent garden qui fut le dernier endroit avant de reprendre le car pour cette fois-ci une traversée en ferry, arrivée à Dunkerque.

Une bonne ambiance, des élèves agréables, respectueux et ponctuels, de beaux souvenirs en perspective pour tous, jeunes et encadrants.

Author: webmaster

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*