Visite du Salon du Végétal à Nantes par les Apprentis CAP

Le mercredi 11 septembre, les apprentis en CAP Jardinier Paysagiste  1ère année se sont rendus au salon du végétal à Nantes au Parc des Expositions de La Beaujoire. 

 C’est un rendez-vous international des professionnels du paysage, de la production horticole et du machinisme Parcs et Jardins. 

Les jeunes apprentis ont arpenté avec intérêt et curiosité les stands de présentation de végétaux en vogue sur le marché du végétal :  les palmiers chanvre, des Canaries, les oliviers centenaires, les plantes vivaces résistantes au manque d’eau, les grimpantes palissées en mur vertical pour rafraichir les bâtiments et les plantes potagères médicinales et aromatiques des aménagements paysagers comestibles.

Le stand du matériel a mobilisé plus fortement le groupe car les démonstrations de matériels électriques ont été fortement appréciées. Ces machines sont plus légères, plus silencieuses et, maintenant aussi efficaces que les autres matériels thermiques, sur les chantiers d’entretien de la végétation urbaine.

Author: webmaster

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*