Visite des Premières CGEA chez CLASS Le Mans

Jeudi 9 Octobre la classe de Première CGEA été accueillie par des anciens cadres de CLAAS pour un visite de l’usine du Mans.
CLAAS est une groupe allemand produisant du matériel agricole crée en 1913. Initialement CLAAS était spécialisé dans la récolte (moissonneuse et ensileuse…) et la fenaison (faucheuse, faneuse, andaineur, botteleuse…). Ils ont investi dans Renault Agriculture en 2003. C’est maintenant aussi l’un des principaux constructeurs de tracteurs agricoles en Europe avec une gamme de 34 modèles allant de 72 à 524 ch : les tracteurs standards AXION, ARION et ATOS fabriqués au Mans, les tracteurs 4 roues égales XERION en Allemagne, les tracteurs compacts ELIOS et les tracteurs étroits NEXOS en Italie.
L’usine de tracteurs CLAAS du Mans a fêté en mars 2014 la livraison de son 100.000ème tracteur produit sur cette chaîne : la chaîne peut sortir entre 50 et 80 tracteurs par jour. Des modifications en cours de l’usine permettront de passer à 100 tracteurs par jour.
La visite de l’usine a été très intéressante : on a remarqué une grande maîtrise de l’organisation et du contrôle qualité et un super accueil pour les futurs agriculteurs que nous serons pour certains.

Merci à Mr Bordeaux et Mr Fiaut

Les 1ère cgea pose devant le tracteur Claas

Test Tracteur

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*