Une journée d’intégration bestiale !

Comme chaque année au Lycée Rochefeuille, la filière STAV dans son intégralité est partie fin Septembre pour une journée d’intégration.

Les élèves, de la seconde GT à la Terminale STAV, ont pu visiter le Muséum d’histoire naturelle et les Machines  de l’île à Nantes.

 

 

 

Jeudi 28 septembre, les classes de 2GT, 1STAV et TSTAV du lycée Rochefeuille sont partis pour Nantes.

Après le voyage en car et le pique-nique, les 70 élèves de la filière technologique sont entrés dans la galerie des machines de l’Ile.

 

Avec curiosité, ils ont assisté aux déplacements et envols d’étranges créatures : l’araignée mécanique, le héron, la fourmi géante…

 

 

Certains élèves et accompagnateurs ont même été invités à prendre commande des machines.

Ensuite, après avoir regardé un film expliquant l’historique des machines de l’Ile, le groupe s’est dirigé vers le carrousel des mondes marins : un empilement de trois manèges sur trois niveaux permettant de découvrir la mer dans tous ses états. Au troisième niveau, chacun a pu embarquer et se faire emmener par d’étranges attelages marins.

 

Les élèves ont passé l’après-midi au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes, où ils ont pu découvrir de nombreuses galeries et expositions liées aux sciences de la vie et de la terre (vivarium, roches et minéraux, zoologie, fossiles, paléontologie…)

2GT STAV Rochefeuille - Intégration

 

L’exposition temporaire était orientée sur le thème « Eternité, rêve humain et réalités de la science« .

Le retour au lycée fut calme et reposant après cette journée riche et bien chargée pour tous.

 

 

Merci à Mr Deniau, Mr Blanchard, Mr Fiault, Mr Laugaro et Mr Coulon

Auteur: vincent

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*