Un court-métrage conçu par les Tsapat de Mayenne

Dans le cadre de notre CCF d’éducation Socioculturel, nous avons choisi de tourner un court-métrage concernant la violence faite aux femmes au sein d’un jeune couple.
Nous avons travaillé pendant toute l’année sur ce projet avec l’aide de Sophie Faguer qui réalise un service civique au kiosque de Mayenne.


Divisé en groupe de quatre personnes, chaque groupe devait travailler sur une partie du synopsis pour que le projet soit prêt avant le jour du tournage. Autant dire que c’était beaucoup de travail !
Notre synopsis : C’est l’histoire d’un jeune couple, Anna et Jason, qui sont ensemble depuis quatre ans, quatre ans où Jason frappe Anna. Un jour, les coups sont plus forts que d’habitude, pour cause. Gaby un ami d’Anna l’invite à une soirée mais Jason ne veut pas qu’Anna aille à cette soirée, alors il l’a frappée. Le couple de voisins entend les coups et décide d’appeler les gendarmes. Anna mènera alors un combat contre elle-même et ses quatre années de violence, de silence.


Le 27 Avril pendant quatre heures nous avons tourné toutes les scènes, nous avions tous un rôle à jouer : on était soit des acteurs, des réalisateurs, caméraman etc. C’était beaucoup de travail car il fallait mettre en place les différents lieux de tournage (l’amphithéâtre, les salons de l’internat, l’infirmerie et de nombreux lieux encore). Un long tournage qui demandait beaucoup de concentration mais avec aussi de nombreux fous rires ! Au final, nous sommes très contents du résultat, il faut maintenant s’atteler au montage.

Agathe Janot et Arthur Bigot,

Elèves de terminale SAPAT M

Share This Post On
EMAIL
Facebook
Instagram