Rencontre avec l’association Reflets d’eau douce pour la réalisation d’un documentaire

La classe de 1ère GMNF a pour projet de réaliser un film documentaire sur le ruisseau de la Riautière durant 2 années scolaires. Dans le cadre de leur bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune, les élèves doivent travailler sur le fonctionnement écologique d’un cours d’eau, sur les sources de perturbations et les aménagements a effectuer. De plus, ils doivent connaître les différents acteurs de l’eau ainsi que leur rôles et leurs logiques. C’est pourquoi, ce projet ambitieux est programmé sur une durée de deux ans et participera pleinement au référentiel du bac pro.

Pour réussir au mieux ce projet, le lycée Rochefeuille a choisi deux intervenants reconnus dans le monde de la vidéo et de la photographie. En effet, Anne-Cécile Monnier, hydrobiologiste et producteur de film aquatique, interviendra avec son association Reflets d’eau douce pour la partie vidéo et Eric Medard pour les aspects techniques sur le terrain.

Le 28 et 29 septembre dernier, les élèves ont pu rencontrer Anne-Cécile pour mettre en place une méthodologie dans la réalisation d’un film et les différentes techniques de tournage.

Nous espérons tous que ce projet arrive au bout….

Nous vous donnerons des nouvelles sur notre page facebook régulièrement de notre avancement.

Author: anthony Cherubin

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*