L’ouverture culturelle en BTS ACSE

Dans le cadre de l’ouverture culturelle engagée en BTS ACSE, les étudiants du Lycée Rochefeuille se sont rendus au Palais du Luxembourg, à Paris le 29 janvier dernier. Le Sénat présente en effet, de nombreuses particularités riches d’enseignements historiques et citoyens.

Pendant 2 heures, le groupe accompagné d’un guide et de Jonathan Leban, collaborateur d’Élisabeth Doineau, Sénatrice, a pris connaissance du fonctionnement d’une partie du Parlement Français géré par 348 sénateurs. (L’Assemblée Nationale et le Sénat forment en effet le Parlement Français).

Après une présentation globale du Palais, les étudiants ont visité plusieurs lieux emblématiques : bibliothèque, salle de conférence, hémicycle …

Cette rencontre a été prolongée par une rencontre au lycée d’ Élisabeth Doineau avec les étudiants, lundi 11 février. Un échange intéressant, convivial et constructif a permis de comprendre l’engagement des élus au service du territoire et de ses habitants. La Sénatrice a notamment témoigné de son implication dans différentes commissions (Santé, Territoires ruraux, Jeunesse …).

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*