Les terminales BAC Pro Vente à l’honneur à Angers !

Les élèves de terminale BAC Pro Vente ont pu restituer leur projet artistique, à Angers, dans le cadre du Programme d’Actions Educatives « les jeunes s’exposent » proposé par la Région.

 

 

C’est à l’Abbatiale du Ronceray que les élèves ont participé au vernissage de l’exposition des œuvres de l’ensemble des jeunes participant à ce projet. Ils ont donc présenté, devant les élus locaux, les affiches créées pour le festival de notre lycée Rochefeuille et la technique d’impression par sérigraphie manuelle à laquelle ils ont été initiés.

Cette journée à également été l’occasion de partager une journée avec les élèves de seconde (option arts plastiques) du lycée Lavoisier avec lesquels nous sommes partis depuis Mayenne. L’après-midi nous avons pu faire une visite-atelier du Musée Lurçat afin de découvrir une autre technique artisanale : la tapisserie. Un moment de médiation permettant d’aller à la rencontre de grands artistes et un moment d’atelier pour s’essayer à la pratique de la tapisserie contemporaine.
Un beau moment d’ouverture culturelle à laquelle les élèves de la filière vente se sont prêtés et qui j’espère leur donnera envie de reconduire ce genre de découvertes…
Share This Post On