Les 2sapat d’Ernée ont du gospel dans la voix

Ce jeudi 5 octobre, les élèves de seconde SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires) d’Ernée ont eu l’occasion d’assister au concert du Trio de Gospel féminin « Happy Voices », à l’ Espace Clair de Lune. Ce dernier était organisé par le CIAS (Centre Communal d’Action Sociale) d’Ernée avec lequel nous sommes en partenariat pour proposer des rencontres intergénérationnelles.
L’objectif était double ; sensibiliser les élèves à ce genre musical et rencontrer un public de personnes âgées des différents EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes)  et foyer logement du secteur. Elles ont ainsi pu faire leur transfert, dès la sortie des minibus, en accompagnant les personnes âgées jusqu’à leur place de spectacle, s’adaptant au degré d’autonomie de chacune.

Les artistes ont ponctué leurs interprétations de courtes interventions pour créer un vrai échange avec le public. En plus des connaissances apportées sur le Gospel et ses origines, elles ont permis au public de vivre des moments forts d’émotion où élèves et personnes âgées ont pu ressentir la musique et les intentions du Gospel en se tenant les mains, en chantant,…

Premier contact réussi avec un public qu’elles retrouveront début décembre pour vivre un pique-nique partagé et animer un après-midi jeux !

 

Merci à Madame Mullot pour la rédaction de cet article.

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*