Les 2sapat de Mayenne et leur e-stoire…

La classe de Seconde SAPAT Mayenne va participer à un projet qui s’intitule « Raconte-moi une e-stoire » en partenariat avec le kiosque, la médiathèque, le cybercentre, la Compagnie T’Atrium et Christine Renaud, conteuse de la bande à Benou. Ce projet, entièrement financé par la région, a notamment pour objectifs de favoriser le lien intergénérationnelentre les tout-petits et les adolescents, de familiariser les élèvesau contact de la petite enfance auprès de laquelle ils seront amenésà suivre des stages pendant leur scolarité et par la suitetravailler. La restitution de leur travail aura lieu lors du salon« Croq’les mots, marmots » en mai 2019.

Ainsi, plusieurs étapes ont déjà eu lieu :

Le jeudi 22 novembre, les élèves sont allés rencontrer Christelle, responsable du secteur jeunesse à la médiathèque. Cette dernière leur a expliqué l’organisation du lieu et surtout le classement des livres destinés aux enfants. Puis, chaque élève a choisi un livre pour déjà s’imprégner d’une histoire. Enfin, deux autres bibliothécaires du secteur jeunesse ont raconté une histoire à partir d’un e-book puisque certains groupes utiliseront ce support.

 Les mercredis 5 et 12 décembre, la classe a participé à une séance de lecture jeune public« Mimilit »

(0-3ans) et « Les P’tits bouquins » (4-8 ans) où lesélèves ont pu observer Christelle et sa collègue Sylvie raconter des histoires àce public.

Le jeudi 13 décembre, la classe a bénéficié d’une formation à la littérature jeunesse, aux histoires numériques et découverte des auteurs de « Croq’lesmots, marmots ! ».

Le projet reprend dès le 10 janvier avec la rencontre d’une illustratrice. Alors, à très bientôt eten attendant d’autres informations, JOYEUSES FÊTES DE NOËL ATOUTES ET TOUS.

Merci à Madame Dauvé pour la rédaction de cet article.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*