LEAVE NO TRACE 1SAPATM

Mardi 19 novembre 2019, la classe de 1Sapat de Mayenne est allée voir le film américain Leave no Trace dans le cadre du dispositif Ciné-Lycéens 2019/2020. Ce film a été en compétition au festival du film américain de Deauville en 2018 et également sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Les lycéennes étaient accompagnées de leurs professeures d’anglais Mmes Barbier et Fradin. Le film a plu à la majorité des élèves même si certaines ont trouvé que le rythme était parfois un peu lent.

L’histoire : « Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail. Alors que son père éprouve des difficultés à s’adapter, Tom découvre avec curiosité cette nouvelle vie. Le temps est-il venu pour elle de choisir entre l’amour filial et ce monde qui l’appelle ? »

Les élèves ont pu réfléchir à la notion d’anti-conformisme, de retour à la nature, d’éducation dans le monde actuel, de respect de l’environnement et d’amour filial.

Immanquablement, ce film n’a laissé personne indifférent.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*