Le vivre ensemble des 2sapat

Comme chaque année, nous avons reconduit notre partenariat avec les écoles élémentaires d’Ernée et du secteur autour de la journée solidaire Km de Soleil.
Les deux classes de 2SAPAT ont ainsi préparé 2 activités afin de sensibiliser les enfants à la thématique suivante : « Migrations et vivre ensemble ».
Les enfants ont donc réalisé des calligrammes et acrostiches afin d’exprimer leur ressenti et ont montré, comme à chaque fois, des talents d’écriture et d’illustration. Beaucoup d’émotions et d’échanges entre nos élèves sur cette thématique.
Puis, ils ont pu suivre le parcours de migrants dans une seconde activité autour d’un jeu proposant questions, défis et débats.
Les élèves ont su encadrer les enfants durant les activités avec sérieux et enthousiasme. Trois vagues de 120 à 130 enfants sont passées dans la salle de sport de Montenay, le tout dans le calme et la concentration mais dans une ambiance joyeuse. Défi encore une fois relevé avec professionnalisme, de la préparation au rangement. Bravo à tous et toutes !

Merci à Mme Cassol pour la rédaction de cet article.

L’animation km soleil des 2sapat d’Ernée et de Mayenne
Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*