Le séjour de cohésion des Premières Bac Pro Services aux Personnes

 

Les élèves de 1SAPATE sont partis en séjour de cohésion du jeudi 14 au vendredi 15 septembre. Ils se sont rendus au Parc de Vaux d’Ambrières les Vallées. Le séjour d’une nuit était offert en récompense des TPE (travaux pratiques encadrés) qu’ils avaient effectués l’année précédente sur le camping. L’ambiance fut très bon enfant… Pour commencer, il a fallu faire des emplettes afin que chacun puisse se sustenter le soir même… Quelle ne fut pas la surprise des gérants du Carrefour Contact en voyant débouler 17 élèves et leur accompagnatrice dans les rayons, somme toute, très bien achalandés…

Au menu, spaghettis à la carbo, sans oeufs (un oubli tout simplement…)… recette originale des 1SAPATE… délicieux !

L’après-midi fut occupé à jouer au mini-golf pour les plus calmes et une partie de foot endiablée rassembla les plus dynamiques… Après l’effort le réconfort : nous nous sommes régalés d’un bon dîner préparé et servi par les élèves… Mme Beaugas et Mr Pattyn sont venus nous rejoindre et ont partagé avec nous un moment très convivial : blagues potaches et fous rires ont été au rendez-vous.

La nuit fut douce et étoilée car, contre toute attente, un grand soleil nous a accompagnés pendant tout le séjour.

Vendredi, nous sommes allés visiter le foyer Beau-Soleil. Un accueil très sympathique nous a été réservé. Mme Vandenbroucke avait préparé des questions très judicieuses qui ont toutes obtenu réponse… Vive l’interdisciplinarité !

Ce séjour s’est achevé sur un repas gastronomique aux Ateliers de la Colmont à Gorron.

Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rentrés à Ernée et Mme Delangle a retrouvé des élèves fatigués mais heureux …. Excellente idée que ce séjour en 1ère qui a permis à leur prof principale de mieux les connaître…

Merci à Mme Barbier pour la rédaction de cet article

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*