Bac Pro Services aux Personnes et aux Territoires : Du théâtre au lycée Rochefeuille d’Ernée

La classe de première Bac Pro SAPAT a accueilli le 11 janvier 2017 la troupe de théâtre « La fidèle idée » quelques jours au sein du lycée Rochefeuille sur le site d’Ernée. Mr Brault, enseignant d’éducation socio-culturelle, est à l’origine de ce projet.

« Pour notre classe, cela a été une expérience magnifique car nous étions bien plus que des spectateurs ! En effet nous avions la responsabilité de l’accueil de la compagnie, des techniciens et du public. Nous nous sommes organisés en commissions afin que tous les aspects d’un spectacle soient possibles : les équipes Loges, Accueil, Logistique et gourmandises.

Tout le lycée à joué le jeu car nous avons investi différents lieux du lycée (foyer, atelier, hall, salle d’étude…) pendant la semaine ce qui a un peu perturbé le quotidien de tous… Mais quel plaisir de changer les habitudes !

Ils ont joué une pièce de Molière « Le bourgeois gentilhomme ». Ils ont fait découvrir ce spectacle aux collégiens le jeudi 12/01/17 pendant l’après-midi, et le soir c’était ouvert au tout public. La mise en scène très moderne amenait le public à déambuler avec les comédiens ce qui était très original. Le texte, quant à lui, était absolument fidèle à Molière.

À la fin du spectacle, les comédiens sont restés avec nous pour manger, nous avons pu parler avec eux, de leurs choix de carrière, de leurs projets…  Les barrières classiques n’existaient plus, nous étions dans la complicité et le plaisir de la découverte ».

pièce de théâtre au lycée Rochefeuille

Les dédicaces laissés par les comédiens dans leurs loges

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*