Documentaire : Les milieux aquatiques au sein du territoire.


Exemple d’un ruisseau et d’une zone humide en Mayenne

Depuis deux ans, les élèves du bac pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune du lycée Rochefeuille travaillent sur la réalisation d’un film documentaire. Ce film explique l’importance des milieux aquatiques et les aménagements qu’ils peuvent subir. Pour ce projet, le lycée a fait appel à une professionnelle, Anne-Cécile Monnier de Reflets d’eau douce qui réalise des documentaires subaquatiques. Cette expérience a été très enrichissante pour les élèves puisqu’ils ont travaillé leur connaissance naturaliste, découvert le montage d’un film ainsi que la gestion des milieux aquatiques au sein du territoire. En effet, ils ont dû écrire un script et rencontrer les différents acteurs pour comprendre leur logique. Après ces deux années de travail, a filmé régulièrement la nature et les travaux d’aménagement en fonction des saisons, les élèves ont enfin terminé leur travail.

C’est dans le cadre de la semaine éco-citoyenne de la ville d’Ernée que le film a été présenté en avant première au cinéma Le Majestic, le lundi 20 mai à 20h30.

Le lycée tient à remercier les partenaires financiers de ce projet : Agence de l’eau Loire Bretagne, le Syndicat de bassin de l’Ernée, la commune d’Ernée et la communauté de Communes d’Ernée.

Author: anthony Cherubin

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*