Comment trouver son stage en bac pro ?

Bac professionnel et Bac Technologique : comment trouver son stage obligatoire ?

Dans le cadre d’un bac pro il est imposé de faire un stage en entreprise de 4 semaines. Or, beaucoup d’entreprises refusent tout simplement de prendre des stagiaires. Comment convaincre les employeurs de vous sélectionner ?

Bien choisir son entreprise
Avant de perdre votre temps à démarcher toutes les entreprises de la région, faites une sélection. Affinez votre recherche afin de trouver une entreprise très ciblée par rapport à votre bac pro. D’autre part, ne misez pas que sur les grosses structures, les petites pourraient aussi avoir envie de transmettre leur métier. Elles peuvent avoir besoin d’un stagiaire et sont moins sollicitées que les grandes entreprises.

Ne pas arriver les mains vides
Si vous cherchez une entreprise pour votre stage de bac professionnel ou bac technologique et que vous avez la bonne idée de vous déplacer pour vous démarquer, n’oubliez pas de venir avec votre CV. C’est le minimum pour qu’un employeur puisse vous connaître un peu mieux en quelques minutes. Certes, ce CV ne sera pas très fourni mais il en dira un peu plus sur votre formation et vos loisirs qui peuvent être un plus s’ils sont liés à formation professionnelle. De plus, si vous ne pouvez rencontrer personne, laissez votre lettre de motivation à l’accueil, elle pourrait être décisive pour convaincre l’employeur.

Que faire si on ne trouve pas de stage ?
Si vos recherches ont été intenses mais peu fructueuses, vous pouvez vous retourner vers vos proches. Le bouche-à-oreille peut parfois fonctionner et vous aider à trouver un stage de 4 semaines. Et si vraiment vous ne trouvez rien, alors retournez-vous vers votre école et notamment votre professeur principal qui pourrait disposer de quelques noms.

En savoir plus sur les BAC proposés par le lycée Rochefeuille

Auteur: webmaster

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*