Bac Pro VENTE : Des chocolats à Rochefeuille

Opération vente de chocolats au lycée Rochefeuille pendant trois semaines par les élèves de la filière Bac Pro Technicien Conseil Vente. Un franc succès !

Les élèves de première BAC Pro Vente ont proposé des chocolats Monbana du 5 au 21 décembre 2017. La vente s’est effectuée dans la boutique du lycée Rochefeuille sur le site de Mayenne tous les après-midi de 14 h à 17 h. Cette Boutique est un espace idéal et concret pour mettre en application les techniques de vente et se confronter aux clients.

Déroulement de l’action commerciale chocolat :

  • Un binôme d’élèves chaque jour met en pratique les connaissances acquises pendant la formation.
  • Les élèves donnent des conseils aux clients, effectuent la vente à partir d’un logiciel de caisse avec écran tactile, et encaissent le règlement à l’aide d’un TPE (Terminal de Paiement électronique).
  • Les élèves mettent aussi en pratique les ventes complémentaires.

La marge dégagée sur ces ventes permet le financement d’une partie de leur voyage d’étude réalisé au cours de leur formation (par exemple : Le séjour pédagogique au Maroc). Les élèves apprécient vraiment ce type de travaux pratiques, comme en témoigne une élève : « c’est vraiment super d’avoir une boutique comme ça avec un logiciel de caisse professionnel » et cet article paru dans la presse locale.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*