Bac pro : les secteurs qui recrutent en 2017

Quel bac professionnel pour intégrer un secteur qui recrute ?

Le Centre d’information et de documentation jeunesse, le CIDJ, fait un point sur ces secteurs qui recrutent un grand nombre de candidats en 2017, c’est le moment de déterminer quelle filière est favorable pour un bac pro.

La restauration
Voilà un secteur d’avenir qui recrute en permanence. La restauration propose un vaste choix de métiers, de serveur à cuisinier en passant par employé de restauration collective. Or, ce secteur peine bien souvent à trouver des candidats. Faire un bac pro dans la restauration est ainsi préconisé si vous souhaitez vous insérer rapidement dans la vie active après vos études. En 2016, 37% des employeurs ont eu du mal à trouver de la main d’œuvre.

La vente
Autre secteur porteur si vous ne savez pas quel bac professionnel choisir. Là encore, les possibilités sont nombreuses de trouver un emploi. Vendeur en épicerie, en magasin spécialisé, chef de rayon en grande surface, technico-commercial, difficile de ne pas trouver un emploi dans ce secteur. Et c’est sans compter la vente sur internet qui se développe massivement.
Bac Pro Technicien Conseil Vente à Rochefeuille

L’industrie
Non, l’industrie n’a pas disparu en France. Certes, de nombreuses usines ont fermé mais certains postes restent encore à pourvoir. Selon le CIDJ, une formation en chaudronnerie, en tôlerie ou en mécanique permettrait de trouver rapidement un emploi tant les entrepreneurs peinent, là encore, à trouver du personnel qualifié. En faisant une formation en alternance, vous serez formé de manière complète et pourrez, pourquoi pas, intégrer définitivement une entreprise dans laquelle vous avez fait un stage.

La santé
Enfin, évoquons la santé qui recrute également. Si vous souhaitez devenir infirmier ou agent hospitalier, c’est certainement le moment idéal pour faire une formation.
Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires à Rochefeuille

Auteur: webmaster

Partager cet article :

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*