Au théâtre, les marionnettes jouent en silence…

Le jeudi 09 mars 2017, toutes les classes de la filière SAPAT de Mayenne (Services aux Personnes et aux Territoires) sont allées voir une pièce de théâtre intitulée Silence. Cette pièce n’avait rien à voir avec une pièce classique puisqu’il s’agissait de deux marionnettes portées, Élise et Jean, qui déambulaient sur scène dans un décor représentant une chambre de maison de repos.

L’histoire d’amour de Jean et d’Élise, teintée de tendresse est bouleversée par les trous de mémoire d’Élise. Ce spectacle touchant évoque les personnes oubliées, fragiles et mises de côté à cause de leur improductivité.

Les témoignages des élèves étaient partagés. Certains ont aimé le spectacle car cela leur a rappelé la relation qu’ils avaient avec leurs grands-parents et les a plongés dans leur expérience de stage auprès de personnes âgées. D’autres n’ont pas aimé les longueurs, les silences. Ils auraient voulu que les marionnettes parlent davantage.

« Silence » a reçu le prix de la Ministre de la Jeunesse et le Coup de Foudre de la presse aux Rencontres de Théâtre Jeune Public de Huy en 2013.

Share This Post On
EMAIL
Facebook
Instagram