Les 2sapat d’Ernée créent des liens

Mardi 05 décembre, les élèves de 2SAPATE ont vécu une journée d’animation à St Pierre des Landes. Ce partenariat reconduit chaque année grâce à Clarisse Diop, du CIAS de l’Ernée, a permis aux élèves de créer une animation sensorielle autour d’un apéritif dégustation avec 7 structures différentes (foyer résidence, EHPAD,…), de pique-niquer et de vivre un après-midi de jeux.
Comme les 2SAPATM, nos élèves ont complété leurs connaissances théoriques en animation en rencontrant Sabine Garlaschi, de la ludothèque de Mayenne. Ils ont pu tester des jeux, comprendre leurs caractéristiques et déterminer les apports de chacun pour les personnes âgées.
Chaque élève a été assisté d’une animatrice d’une des structures présente. Les échanges ont donc été multiples et riches entre les élèves et les animatrices qui ont transmis leur expérience, puis entre les élèves et les résidents qui ont permis de créer des échanges et même des liens comme chaque année. Certaines retrouveront des résidents lors de leur stage.

Merci à Madame Mullot pour la rédaction de cet article.
Share This Post On