150 jeunes du Lycée Rochefeuille en visite au SPACE

Jeudi 14 septembre, 150 lycéens, étudiants et apprentis des filières CAPA, STAV, CGEA et BTS, se sont rendus au Salon des Productions Animales à Rennes. Ce rendez-vous incontournable (100 000 visiteurs, plus de 150 pays présents …) est toujours l’occasion de faire un tour d’horizon des principales productions animales.

Chaque filière se dirige vers son centre d’intérêt privilégié : le hall des bovins est pris d’assaut, concentrant des animaux de toutes races et notamment son « poids lourd » : un taureau de race Rouge des Près (Indigo) de 1471 kg. Nous croisons également dans les allées et sur le ring de présentation, des parents d’élèves, occupés à bichonner leurs animaux primés.

Plus loin, les étudiants se dirigent vers le hall sous lequel sont présentées de nombreuses innovations en matière de robotique, thème d’excellence sur le Space cette année. En effet, les robots investissent progressivement les exploitations et facilitent la vie des éleveurs notamment en production laitière, porcine et avicole. La classe BTS 1ère année a particulièrement assisté à des démonstrations de robot chargé de répartir les litières en élevage avicole.

Beaucoup de matériel également présent à l’extérieur constitue une attraction forte pour les éleveurs et pour les jeunes : tous plus volumineux les uns que les autres, plus équipés, plus informatisés … à acheter toutefois avec modération.

Merci à Mr Giffard, Mr Coulon, Mr Fiault, Mr Garnier, Mr Bordeaux, Mr Fournier

Présentation des animaux sur le ring (Concours de la meilleure lactation)

Robot Spoutnik (Homogénération des litières en bâtiment avicoles)

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*